36 pièces de nos collections prêtées aux Musée Félicien Rops à Namur
Publié le 10.04.2025
Dans le cadre de l’exposition “Constantin Meunier : La genèse d’une image” organisée par le Musée Félicien Rops, 36 pièces issues des collections des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont été prêtées. Davy Depelchin, conservateur aux MRBAB, est co-commissaire de l’exposition.
Cette dernière se tiendra du 12 avril au 7 septembre 2025 et mettra en lumière une facette méconnue de Meunier : son travail d’illustrateur et son engagement dans l’estampe.
Peintures, sculptures, gravures et dessins permettront d’explorer l’influence de Meunier sur des artistes comme Auguste Danse, Karl Meunier ou Maximilien Luce. Un espace sera également dédié à ses collaborations littéraires, illustrant des œuvres majeures de son époque.
Ce prêt s’inscrit dans la volonté des MRBAB de valoriser leurs collections au travers de collaborations avec d’autres institutions culturelles. Une occasion de redécouvrir Meunier sous un nouvel angle ! Si son univers vous intéresse, le Musée Meunier est ouvert et gratuit au public. Planifiez votre visite au Musée Meunier.