Meet the Curators (FR) Magritte·Folon : la fabrique poétique

Conférence-rencontre

Conférence-rencontre avec Stéphanie Angelroth, Directrice du musée de la Fondation Folon et Isabelle Douillet-de Pange, curatrice et commissaire de l’exposition. 

Folon adorait Magritte, qui avait l’habitude de dire « on peut tout créer en peinture, même du mystère ». Jeune, il est marqué par la grande fresque du maître surréaliste belge qui orne le casino de Knokke (1953). Découvrons ce printemps les dialogues poétiques et les «affinités électives» qui rapprochent ces deux grands créateurs belges. 

 

 

En 1997, diplômée d’une licence en communications sociales (IHECS, Bruxelles), Stéphanie Angelroth fait une année de spécialisation en histoire de l’art à l’Universita degli Studi di Firenze. À son retour en Belgique, elle rejoint le service des arts plastiques du CGRI (actuel WBI) où elle participe à l’organisation de l’exposition Magritte au Musée de Beaux-Arts de Santiago au Chili. En 2000, elle intègre la Fondation Folon au moment de sa création et, en 2001, l’artiste lui confie la direction du musée.

 

 

 

 

 

Isabelle Douillet-de Pange est historienne de l’art (UCL). Elle a longtemps travaillé à l’Inventaire du patrimoine architectural de la Région de Bruxelles-Capitale, avant de devenir conservatrice des Musées de la Ville de Bruxelles. Elle est depuis 2018 curatrice à la Fondation Folon.

 

 

 

Médiateur : Jean-Philippe Theyskens  

TICKETS

 

LANGUE (FR)
 
HORAIRE

15:00 - 16:00

LIEU

MRBAB
Auditorium B
Rue de la Régence 3
1000 Bruxelles

 

TARIFS

10€ : tarif plein 
8€ : Amis des Musées, seniors, chômeurs

Entrée gratuite pour les étudiants de -26 ans (sur présentation d'une carte d'étudiant valide - réservation obligatoire via notre système de réservation en ligne).

 

INFORMATIONS

reservation@fine-arts-museum.be
T + 32(0)2 508 33 33
mardi - vendredi : de 09:00 à 12:00