Médiation culturelle

La Médiation culturelle propose à travers ses activités et les outils qu’elle déploie de transmettre et rendre accessibles les collections et expositions des MRBAB auprès de tous les publics.

Visites guidées, parcours créatifs, Slow Art, workshops, contes, débats, conférences…
Chaque année, nos équipes renouvellent les approches et adaptent les programmes au fil de l’actualité et des changements sociétaux en tenant compte des publics dans toutes leurs diversités.

Le programme «Musée sur Mesure» invite, quant à lui, les personnes fragilisées ou en situation de handicap à faire du Musée un lieu de dialogue et d’inclusion essentiel au bien-être et à l’épanouissement de toutes et tous.

Enfin une foule d’aides à la visite: Vidéos, podcastsdossiers pédagogiques … permettent de préparer votre visite, de la vivre sur place en toute autonomie ou de la prolonger chez vous à travers les programmes Museum@school et Museum@home.

Au plaisir de vous rencontrer chez vous ou au Musée.

 

Avec le soutien de
Féderations Wallonie Bruxelles

 

PARCOURS « ART & DROITS HUMAINS » 

En marge des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB) et les sections belges d’Amnesty International se sont associés pour développer un parcours d’éducation aux droits humains au coeur des collections des Musées.

Plus d'infos

Contact

Réservation groupes
SERVICE MÉDIATION CULTURELLE : mail / +32 (0)2 508 33 33
MUSée sur mesure : mail / +32 (0)2 508 33 55

 

Agenda MRBAB  
 Accessibilité
 

Avec le soutien de
Féderations Wallonie Bruxelles