Kids & Family

"Un Musée Family Friendly!"
Des balades contées, des parcours interactifs ou "philosophiques", des stages pour enfants,  des espaces créatifs au cœur des expositions à explorer en famille … De quoi réjouir petits et grands

 

STAGES de vacances pour les enfants

vos enfants ont entre 6 et 12 ans? 

Découvrez nos stages créatifs au musée pendant les vacances scolaires ! 

Entre les pinceaux et les crayons, les enfants s’amusent à découvrir les grands artistes de la vaste collection des Musées royaux. En compagnie de super éducateurs, ils développent leur imagination, éveillent leurs sens et explorent leur créativité au travers de dessins, collages, visites, jeux et plein d’autres activités ludiques et pédagogiques. 

LANGUES: NL - FR
info & reservation: 

reservatie@fine-arts-museum.be

Musée Old Masters

DESTINATION BRUEGEL
UN PARCOURS BRUEGEL POUR LES FAMILLES

Parcourez le musée avec toute la famille sur les traces de Bruegel. Tels des pèlerins, suivez le parcours de la carte et percez le mystère des oeuvres d'art. Une fois toutes les épreuves accomplies, vous atteindrez votre destination : Bruegel !

Pour cause de prévention sanitaire, le parcours adapté est disponible qu'en ligne. Téléchargez votre parcours et emportez-le au musée!

LANGUES : FR - NL / PRIX : gratuit 
Téléchargez le parcours: Destination Bruegel


Musée Magritte

AUDIOGUIDES POUR ENFANTS

Pour les enfants (6 à 11 ans), une trentaine d’œuvres et de documents de la collection sont abordés à travers un dialogue amusant et percutant entre un enfant et René Magritte.

LANGUES : FR - NL - EN - DE- IT / PRIX : 4 €
RESSOURCES ÉDUCATIVES

AUDIOGUIDES POUR ADOLESCENTS

Pour les adolescents (12 à 18 ans), une vingtaine d’œuvres et de documents de la collection sont commentés à travers une approche sensorielle et des incitations à la réflexion parfois philosophique mais toujours accessible.

LANGUES : FR - NL - EN - DE- IT / PRIX : 4 €
RESSOURCES ÉDUCATIVES
Offerts par le Maecenas Circle en collaboration avec le service Médiation Culturelle avec l’aimable autorisation de Charly Herscovici, Fondation Magritte.