Origami for Life by Charles Kaisin

Avec « Origami for Life », imaginé par le designer belge Charles Kaisin, c’est plus de 20.000 oiseaux de papier qui s’emparent du grand hall d’entrée des MRBAB.

Cette gigantesque installation – de 5m de haut sur 16m de long – est une œuvre artistique participative créée lors du premier confinement, en mars 2020. Charles Kaisin avait invité le public à fabriquer des origamis et à les lui envoyer. Pour chaque origami récolté, un apport financier de mécènes venait soutenir la recherche scientifique dans la lutte contre la Covid-19.

Un an après le début de la pandémie, ce projet collaboratif  souligne plus que jamais l’importance de l’entraide et de la solidarité, tout en proposant un moment de poésie et d’évasion.

Après plusieurs interventions à Bruxelles, et récemment encore au Palais de Tokyo à Paris, les origamis sont désormais suspendus dans le plus grand musée d’art de Belgique, jusqu’à la fin de l’année.

 

 

Avec le soutien de la Fondation ENGIE, M. Jean Pierre Buyle, M. et Mme. Michel Chalude, M. et Mme. Erol Kandiyoti, CHEMITEX

Informations pratiques

Adresse

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence, 3
1000 Bruxelles
MAIL  / +32 (0)2 508 32 11

Jours d’ouverture

Mardi - Vendredi : 10:00 - 17:00
Week-end : 11:00 - 18:00

Fermeture des caisses une demi-heure avant la fermeture.
Les 24/12 et 31/12, les Musées ferment à 14:00

JOURS DE FERMETURE

Les lundis
+ 1 janvier | 1 mai | 1 & 11 novembre | 25 décembre
+ 2ème jeudi de janvier

 

Tarifs

Accès à l'achat d'un billet pour la collection permanente des Musées

TICKETS EN LIGNE
Les personnes bénéficiant de la gratuité (ex.ICOM/journaliste) retirent leur ticket directement à la billetterie.