Thomas Houseago VISION PAINTINGS

Exposition focus

>

Thomas Houseago, VISION PAINTINGS

Au printemps les MrBAB accueilleront la nouvelle exposition de Thomas Houseago, un artiste originaire de Grande-Bretagne et dont les œuvres récentes expriment pleinement le pouvoir transcendantal, émotif et réparateur de la nature.

 

Comprenant des peintures de grand format, des dessins et des journaux jamais exposés auparavant, les œuvres occuperont les deux premiers étages des espaces d’exposition du musée. Elles sont aussi mises en confrontation avec le Marat assassiné(1793) de Jacques-Louis David. Dans cette salle d’exposition, le public sera invité à contempler la force émotionnelle des œuvres néoclassiques et contemporaines, ainsi que leurs différences formelles et leurs points communs.

Thomas Houseago vit et travaille à Los Angeles. Il a obtenu une licence en art en 1994 à la Saint Martin’s School of Art de Londres, a étudié à De Ateliers, Amsterdam (1994-1996) et a vécu et a travaillé à Bruxelles de 1995 à 2003. Houseago évoque son retour dans la capitale belge à l’occasion de cette exposition : « quelle expérience étrange et vraiment surréaliste que de voir le monde s’arrêter – ralentir, se replier sur lui-même – et se confronter à sa vulnérabilité. La nature cyclique du fait d’être amené de la réclusion à la ville de ma jeunesse, et maintenant accueilli avec le soutien de ses curateurs et de son musée, où j’ai passé un nombre incalculable d’heures étant jeune artiste, représente une connexion indescriptible. »

 

Informations pratiques

Adresse

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence, 3
1000 Bruxelles
MAIL  / +32 (0)2 508 32 11

Jours d’ouverture

Mardi - Vendredi : 10:00 - 17:00
Week-end : 11:00 - 18:00

Fermeture des caisses une demi-heure avant la fermeture.
Les 24/12 et 31/12, les Musées ferment à 14:00

JOURS DE FERMETURE

Les lundis
+ 1 janvier | 1 mai | 1 & 11 novembre | 25 décembre
+ 2ème jeudi de janvier

 

Tarifs

A partir du 22/04, inclus dans le billet "Aboriginalités + Pierre Alechinsky"