Musée sur Mesure

Visioguides Musée Magritte Museum

Les visioguides du Musée Magritte présentent 21 œuvres de René Magritte en langue des signes belgo-française (LSFB), la langue des signes flamande (VGT) et la langue des signes internationale (ISL).

Langue des Signes de Belgique Francophone Vlaamse Gebarentaal International Sign

Visioguide Magritte & broodthaers

Ce visioguide a été conçu dans le cadre de l’exposition "Magritte, Broodthaers & l’art contemporain" aux MRBAB, qui mettait en évidence l'héritage de René Magritte à travers un dialogue inédit entre ses œuvres originales et les créations d’artistes modernes et contemporains.

Langue des signes de Belgique Francophone

Art et soins

Cette semaine, nous avons envoyé une lettre aux maisons de repos et de soins à Bruxelles. Avec le projet 'Le trèfle à quatre feuilles : quelle est votre oeuvre d'art préférée ?', nous proposons, un mercredi sur deux, 4 oeuvres de nos collections par le biais d'un thème. Libre à chacun et chacune d'y participer. Les thèmes sont des thèmes joyeux, du quotidien. La couleur, la lumière et l'espoir sont essentiels en cette triste période.

Cette semaine, les fleurs sont à l'honneur.
Le theme précédent : lumière du soleil

Etes vous intéressé par le projet? Envoyez-nous un courriel: muséesurmesure@fine-arts-museum.be. Les centres de soins participants reçoivent une version agrandie de l'oeuvre favorite de la semaine.