Musée sur Mesure

Visioguides Musée Magritte Museum

Les visioguides du Musée Magritte présentent 21 œuvres de René Magritte en langue des signes belgo-française (LSFB), la langue des signes flamande (VGT) et la langue des signes internationale (ISL).

Langue des Signes de Belgique Francophone Vlaamse Gebarentaal International Sign

Visioguide Magritte & broodthaers

Ce visioguide a été conçu dans le cadre de l’exposition "Magritte, Broodthaers & l’art contemporain" aux MRBAB, qui mettait en évidence l'héritage de René Magritte à travers un dialogue inédit entre ses œuvres originales et les créations d’artistes modernes et contemporains.

Langue des signes de Belgique Francophone

Art et soins

Avec le projet 'Le trèfle à quatre feuilles : quelle est votre oeuvre d'art préférée ?', nous proposons  4 oeuvres de nos collections par le biais d'un thème. Les thèmes sont des thèmes joyeux, du quotidien. La couleur, la lumière et l'espoir sont essentiels en cette période. Les centres de soins participants reçoivent alors une version agrandie de l'œuvre préférée.

Les œuvres préférées: lumière du soleil | les fleurs | animaux domestiques | famille | jeux d’enfants | Noel

Êtes-vous intéressé par le projet? Envoyez-nous un courriel: museesurmesure@fine-arts-museum.be. Les centres de soins participants reçoivent une version agrandie de l'oeuvre favorite de la semaine.

equinox

AUDIODESCRIPTIONS AU MUSÉE FIN-DE-SIÈCLE

Pour une visite accompagnée en famille ou entre amis à la découverte des chefs-d’oeuvres du Musée Fin-de-Siècle, un parcours dédié aux visiteurs déficients visuels est présenté dans les collections.

Découvrez les premières audiodescriptions ici !